L’origine du projet
C’est suite à l’accompagnement de nombreux client sur des CMS Open-Source comme WordPress, Prestashop, Drupal que nous constatons qu’il existe un problème dans l’utilisation de ces applications. Les clients sont souvent heureux du travail de l’agence web, mais même après une longue formation et quelques tentatives, le site internet est très rarement tenu à jour … délaissé là où le prestataire l’avait laissé lors de sa livraison. Après analyse, nous remarquons qu’il s’agit pour le plus souvent d’un manque de temps et de compétences techniques (mais pas que). Ces dernières années, l’avancée des systèmes de gestion de contenu prend une mauvaise direction, délaissant l’expérience utilisateur au profit d’une logique programmeurs / web-designers. Toutes les logiques de créations et d’éditions changent en fonction des thèmes et plugins utilisés…. Comment un utilisateur novice peut-il sereinement s’en sortir ?
Franchir les barrières de la compétences informatique, du manque de temps et du coût informatique et permettre l’accélération de la transition numérique des petites entreprises.
Simplifions
Setnup n’a pas pour unique but de simplifier la vie des utilisateurs de la solution, mais également celle des revendeurs. Grâce à Setnup, les agences web, les agences de communications et les freelances auront une solution à moindre coût, rapide à activer et facile d’utilisation qui leurs permettra de répondre aux problématiques de leurs petits clients.
Le projet
Le projet a pour but de réduire le nombre d’outils mis à disposition par les systèmes de gestion de contenu pour ne laisser que l’essentiel et ainsi simplifier les tâches courantes de l’utilisateur.
Pour simplifier la vie des web agence et revendeurs et pouvoir baisser le coût des sites internet pour les petites entreprises, Setnup va intégrer des outils d’automation et de mise en place rapide, permettant de réduire les phases d’installation, de test de plugin, de test de templates et …. d’avoir toujours les mêmes outils au même endroit ! Plus besoin de chercher où se trouve les zones éditables et les “features” en changeant de template … une logique utilisateur plutôt qu’une logique web-designer.
Réalisation
Le projet est actuellement en cours de développement et les premières phases “Alpha Test” devrait être disponibles pour début Octobre 2015.
Si vous souhaitez rester informer de l’évolution et de la sortie prochaine du projet, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.